A tout juste 24 ans, Osmojam débarque sur la planète Nu Soul française. Avec un solide background de musicienne et de choriste dans la prestigieuse chorale We Are One, Osmojam compte bien se frayer un chemin sur la scène soul hexagonale. Boulimique de travail, passionnée et très investie dans tout ce qu'elle entreprend, l'artiste s'est confiée au micro de soulrnb.com sur son parcours et la préparation de son tout premier EP, prévu pour l'an prochain. Rencontre avec ce détonnant petit bout de femme...
Bonjour Osmojam, tu débutes sur la scène Soul française, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Salut ! Et bien, Osmojam, 24 ans ! Comme tu dis, je pointe le bout de mon nez sur la scène soul française... Cela fait tout de même deux-trois ans que j'évolue dans ce milieu. Je fais les chœurs de certains artistes sur scène, je fais partie de la chorale We Are One. J'ai aussi fait partie d'une autre chorale de gospel, Gospelissimo, plus ou moins affiliée à We Are One, puisqu'Obam Zoé Obianga est aussi chef de cœur de cette chorale.
J'ai lu que tu avais commencé le piano à l'âge de 5 ans et que tu avais fait le Conservatoire. Peux tu nous raconter tes débuts et ce qui t'a poussé à faire de la musique ? Je pense que je dois tout ça à ma mère car elle m'a toujours poussée à faire de la musique. Elle m'a inscrite au piano quand j'avais cinq ans. J'en ai fait pendant trois ans. Ensuite, j'ai eu l'âge d'entrer au Conservatoire de ma ville (ndlr, Ecole Nationale de Musique de Pantin). La première année, j'ai surtout étudié le solfège. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui, mais à mon époque, tu ne jouais d'aucun instrument la première année. Tu te familiarisais d'abord avec la musique, en apprenais les rouages, et tu faisais un peu de chorale. Puis, à la fin de l'année, tu choisissais ton instrument. J'ai choisi le violon et j'en ai fait pendant treize ou quatorze ans.