
Sept  ans après la sortie de son premier solo, Salt, Lizz Wright est de  retour avec un quatrième album, Fellowship, disponible chez vos  disquaires depuis le 20 Septembre 2010. Pour assurer la promotion de son  nouvel opus, la chanteuse américaine, originaire de Hahira, en Géorgie,  était présente en Octobre dernier sur Paris. Et c'est dans une ambiance  feutrée et intimiste, que l'artiste nous a confié, de sa voix chaude et  sincère, son vécu, quelques anecdotes sur son parcours, son ressenti  sur l'industrie et, bien sur, les détails de la conception de  Fellowship. Rencontre avec une amoureuse et passionnée de musique...
Bonjour  Lizz, tu viens de sortir ton quatrième album, et as déjà quelques  années de carrière derrière toi, comment as-tu démarré ?
Et  bien, mon père était pasteur, j'ai donc été baignée dans le Gospel et la  musique classique dès mon plus jeune âge. Je chantais et jouais du  piano dans l'église de mon père.
Tu as fait tes débuts au  sein de la formation In The Spirit, avant de signer ton premier contrat  chez Verve Records. Comment cela s'est passé ?